Comment rejoindre notre amap ?

A partir de ce site, remplir la fiche nous rejoindre de la rubrique "En bref", ainsi nous serons informés de vos souhaits et vous contacterons en retour.  Sans réponse rapide de notre part, n'hésitez pas à nous écrire :
amap.ourscamp@ free.fr ou nous contacter au 06.03.49.36.37.

Conditions inhérentes à notre fonctionnement

- avoir un accès à internet
- posséder une adresse mail de contact
- pouvoir imprimer
(ou alors à la rigueur, fonctionner en binôme avec un.e co-adhérent.e qui dispose de tout cela !)

  Quelle contribution financière dois-je envisager pour obtenir mes produits ?
Une adhésion annuelle de 10€ est demandée à chaque membre. A cela s'ajoutera le prix de chaque contrat ou commande souscrite, payable à l'avance dans sa globalité (le paiement échelonné mensuellement est possible pour les gros contrats).

  Quelle autre participation à l'association me sera demandée ?
En tant qu'adhérent d'une amap, vous serez obligé de participer à une ou deux distributions par semestre même sur des contrats auxquels vous n'avez pas souscrits (solidarité entre membres). Vous vous engagez aussi à participer à chaque assemblée générale annuelle de l'association.

  Suis-je contraint à souscrire un contrat légumes et ses distributions hebdomadaires pour adhérer à l'amap ?
Non, il est tout à fait possible d'adhérer pour un seul ou plusieurs autres contrats ayant des distributions moins fréquentes (mensuelles, semestrielles ou pluriannuelles).

  Où et quand récupérer mes produits ?
Les produits se récupèrent sous le hangar à l'entrée de l'abbaye d'Ourscamp toujours le samedi matin de 9h à 10h.
La fréquence est hebdomadaire pour les paniers de légumes et pour le pain, elle est bi-mensuelle pour les oeufs, mensuelle pour les volailles, spécifique pour d'autres produits.

  Je ne vais pas pouvoir venir récupérer mon panier, comment procéder ?
D'abord vous pouvez demander à un voisin, ou un ami de le récupérer à votre place, vous pouvez fonctionner à deux adhérent.e.s sur un même contrat et demander à votre co-adhérent.e. de le récupérer pour vous. Lorsque vous êtes adhérent.e, vous pouvez consulter la liste des personnes ayant souscrit au même contrat que le vôtre et qui sont disposées à faire du "covoiturage de panier", il suffit donc de les contacter !

  Pendant mes vacances, comment cela se passe ?
Pour certaines périodes de vacances, il y a possibilité de renoncer ou de reporter son panier, vous devrez simplement le spécifier lorsque que vous complèterez votre contrat.

  Je suis seul.e et la quantité de produit va être trop importante ?
Nous vous invitons à trouver un.e co-ahdérent.e qui souscrira le contrat avec vous, vous déciderez ensemble du partage des produits (un panier une semaine sur deux ou un demi-panier par semaine) et vous pourrez ainsi covoiturer pour venir prendre votre panier.

  Quelles autres tâches au sein de l'association me seront proposées ?
Vous pourrez postuler pour les tâches classiques d'une association (secrétariat, comptabilité, membre du bureau, communication et développement de l'association ...). En outre vous pourrez prendre en charge un contrat ou une commande groupée en tant que référent (Organisation et gestion des contrats ou commandes groupées pour assurer la coordination avec le producteur, les membres du bureau, les adhérents).

  Tout ce fonctionnement me bien parait compliqué, vais-je m'y retrouver ?
C'est un peu normal au début mais vous serez guider et accompagner à la moindre difficulté, toutes les informations et actualités nécéssaires à notre fonctionnement collectif sont toujours clairement précisées par des mails envoyés à chaque adhérent.e. 

  D'autres questions ?
 N'hésitez pas à nous contacter par courriel à notre adresse en pied de page.