Liens AMAP

Les AMAP
Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.

La FAMAPP
La fédération des AMAP des Hauts de France.

AVENIR BIO
Le site AVENIR-BIO poursuit sa route sur le chemin du consommer différemment et rencontre un public toujours aussi nombreux. Le site s'enrichit tout au long de l'année de plus d'AMAP et continuera à chercher des solutions pour répondre à votre désir d'une meilleure qualité de vie.

Sites relatifs

En pleine cambrousse
Ce modeste blog tenu par Bruno Guillemin n'a d'autre objectif que de présenter quelques-unes des multiples initiatives qui fleurissent autour de nous...

Tiers-lieu d'innovations citoyennes à Autrèches L'hermitage et ses quatres piliers : agro-écologie, vivre ensemble, transition énergétique, hacking citoyen.

Les produits locaux pays sources et vallées : saveurs des vallées de l'Oise (attention tout n'est pas bio ...)

Site du réseau environnement santé

Site de l'association "Générations Futures"

Terre de liens
Agir concrètement pour permettre l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique.

La Nef
La Nef est une coopérative de finances solidaires qui soutient la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale.

Reporter.net
Le quotidien du climat.

Uptocycle
Léconomie solidaire et circulaire de la pleurote. Le Pleurote est un champignon qui poussera très bien dans votre cuisine !
L’entreprise UpCycle a monté une filière locale de valorisation de marc de café en substrat de culture de champignons de qualité qui sont commercialisés en circuits courts ou sous forme de kits de culture.

Graines de troc
L'association vous propose une nouvelle forme d'action concrête pour la biodiversité cultivée.
Depuis votre jardin, mais aussi dans le jardin des autres, et, rêvons-en, dans les champs et dans nos assiettes.
Chacun de nous peut se faire le porte-graine d'un message, le gardien de semences, le colporteur de savoir-faire.

Les petits fruits solidaires
Ce site permet de mettre en relation les jardiniers amateurs prolifiques disposant d’une production qu’ils ne peuvent consommer avec des personnes qui cherchent des fruits et légumes. Le principe est simple : la personne qui propose s’inscrit en ligne et passe une annonce, triée en fonction de sa région et de son département. Le visiteur du site peut alors envoyer un message au donateur pour convenir d’un rendez-vous. Il s’agit d’un don en mains propres et l’ensemble de la transaction est gratuit.

Accommoder les restes en deux clics
Si l’œuf et le yaourt qui se battent en duel au fond de votre réfrigérateur vous laissent dubitatif, vous pouvez désormais vous en remettre aux sites et applications conçus pour jeter les restes dans la poêle plutôt qu’à la poubelle. Avec Le Bruit du frigo par exemple, indiquez ce qu'il reste dans vos frigo et placards et l’appli vous proposera des recettes qui permettent d’utiliser ces ingrédients. Plus aboutie, l’application mobile Frigo Magic (4), disponible sur l’App Store et Google Play, vous propose de dresser une liste évolutive de votre garde-manger afin de vous proposer chaque soir des recettes adaptées au contenu de vos placards.